Rechercher
  • Karl Eischen

Que faire si vous souhaitez vous séparer de vos objets militaires ?

Vous venez d’hériter d’objets militaires, vous en avez fait collection de nombreuses années durant et, aujourd’hui, vous souhaitez vous en séparer ? Faire appel à Eischen Karl pour estimer la valeur des objets en votre possession peut vous permettre de les vendre à un prix avantageux.


Le militaria, des objets d’histoire et de mémoire


Ce que l’on regroupe communément sous l’appellation « militaria » inclut les objets en lien avec les activités militaires, les guerres et autres conflits à travers les époques et les continents. Véritables objets d’histoire, ils sont porteurs d’une mémoire qui les rend attractifs aux yeux de nombreuses personnes, au point qu’il en existe aujourd’hui des représentations, des répliques ou même des modèles réduits.


Identifiez les objets en votre possession


Afin de pouvoir estimer leur juste valeur, il est impératif d’identifier les objets que vous possédez. Est-ce une arme de guerre, de chasse, un uniforme militaire, une médaille, une armure, une pièce commémorative ou un engin militaire ? Quels que soient les objets que vous collectionnez ou dont vous avez hérité, ils recèlent une valeur souvent insoupçonnée.


Faites estimer la valeur de votre militaria


De nombreux experts se sont, au fil du temps, spécialisés dans l’estimation des objets militaires. En effet, le militaria, chargé de mémoire et d’histoire, attire les collectionneurs et les passionnés et se vend parfois à plusieurs millions d’euros dans les ventes aux enchères. Estimer le juste prix auquel vous devriez vendre votre militaria vous permettra de retirer tout le bénéfice de ces longues années de collection.


Trouvez un ou plusieurs acheteur(s) potentiel(s)


Les acheteurs potentiels qui pourraient être intéressés par votre militaria sont nombreux. Il existe des maisons de vente qui organisent des ventes spéciales. Les enchères sont également un bon moyen d’attirer des acheteurs si vos objets sont dignes d’intérêt. Enfin, les acheteurs particuliers, notamment les collectionneurs, représentent un excellent potentiel pour la vente de vos objets militaires.


Pour faire estimer votre militaria… Faites appel à nos services !