Rechercher
  • Karl Eischen

Argenterie et objets anciens : comment les vendre facilement au meilleur prix ?

Du tout-venant aux antiquités, en passant par l'argenterie, certains biens valent de l'or. Mais comment le savoir pour éviter de passer à côté d'une bonne affaire ? Karl Eischen, antiquaire de père en fils spécialisé en militaria (objets militaires) à Namur, Charleroi, Bastogne et Villers-la-Ville, vous conseille pour bien vendre vos objets anciens. Nous vous permettons de gérer votre blog facilement et efficacement !

Comment connaître le juste prix des objets anciens et de l’argenterie

Les vide-maisons ou successions sont souvent l'occasion de découvrir ou d'hériter d'objets anciens. Distinguer l'antiquité du bric-à-brac requiert un œil expert dont peu de particuliers disposent. Pour l'argenterie, un antiquaire sait identifier une pièce en argent massif d'une autre en métal argenté. Mais le travail ne s'arrête pas là : un objet en métal argenté peut aussi avoir de la valeur même sans être massif. Elle dépend de paramètres comme la signature, la notoriété du modèle, la marque ou la complexité de fabrication.


À qui s'adresser pour vendre facilement à un bon prix ?

Pour évaluer de l'argenterie ou des objets anciens, contacter un professionnel est un choix judicieux. Karl Eischen est antiquaire à Namur, Charleroi, Bastogne et Villers-la-Ville. Il vous reçoit pour estimer vos antiquités et objets anciens reçus en héritage, lors d'une succession ou après un décès. En vous donnant le prix juste, il vous aide à vendre vos biens plus facilement.


Entretenir ses objets de valeur pour les vendre au meilleur prix

Si vous n'êtes pas décidé(e) à vendre vos objets anciens sur-le-champ, un antiquaire vous conseille en matière d'entretien afin qu'ils ne perdent pas de valeur. Vous saurez comment leur faire retrouver leur splendeur d'antan et les conserver sans qu'ils se dégradent.


Pour estimer et vendre argenterie et objets de valeur, faites confiance à Karl Eischen, antiquaire de père en fils spécialisé en militaria (objets militaires) à Namur, Charleroi, Bastogne et Villers-la-Ville !