Rechercher
  • Karl Eischen

Quels sont les services d'un antiquaire ?

Savez-vous quels sont les différents services proposés par un antiquaire ? Découvrez-les avec Karl Eischen, antiquaire à Fosses-la-Ville.

Estimer la valeur des antiquités

Dans le cadre d'une succession ou pour souscrire une assurance, il est parfois utile de connaître la valeur précise des objets que vous possédez. L'antiquaire a une connaissance approfondie des critères permettant de déterminer un prix juste. Il peut être spécialisé dans un domaine particulier, par exemple les objets militaires ou militaria. En cas de besoin, il fera appel à des confrères ou d'autres experts pour estimer précisément la valeur d'objets rares.


Acheter des objets anciens

Après une estimation, l'antiquaire peut vous proposer d'acheter les objets concernés. Il est également toujours à la recherche de beaux objets dans les vide-greniers, les vide-maisons, les brocantes, les marchés aux puces et les ventes aux enchères. Son expérience lui permet de reconnaître les pièces authentiques et il développe un réseau qui lui donne accès à des objets rares. Il peut rechercher des antiquités spécifiques sur demande pour ses meilleurs clients.


Vendre de beaux objets

Lorsque les objets ont subi les outrages du temps, l'antiquaire peut décider de les restaurer avant de les proposer à la vente. Selon ses spécialités, il se charge lui-même de cette intervention ou la confie à un artisan : ébéniste, joaillier, doreur...

Il les met ensuite en vente dans sa boutique en veillant à bien les présenter pour les mettre en valeur. Il renseigne les clients potentiels sur l'origine de l'objet, ses particularités et son histoire.


Vous conseiller

Vous possédez des objets anciens et fragiles et vous souhaitez les conserver dans les meilleures conditions possibles ? Un antiquaire vous donnera de précieux conseils : entretien, protection contre la lumière, régulation de l'humidité dans la pièce...


Vous avez besoin des services d'un antiquaire à Namur, Charleroi, Bastogne ou Villers-la-Ville ? Contactez sans attendre Karl Eischen !