Que ce soit pour un décès ou une succession, certains événements forcent à vider des lieux de leurs meubles, objets et bibelots. L'envie de le faire soi-même n'est pas forcément au rendez-vous... L'antiquaire et spécialiste des vide-maisons et successions Karl Eischen vous guide pour savoir comment vider un logement sans passer à côté d'objets anciens de valeur.
Effectuer un premier tri
Après l’étape administrative vient la douloureuse question du sort des biens présents dans la propriété. Pour la louer ou la vendre, il faut impérativement vider les lieux et faire place nette. Il convient de commencer par un tri préalable pour identifier les objets à forte valeur émotionnelle que vous souhaitez garder. Généralement, il reste après encore énormément de choses : pour vous soulager, il existe des solutions professionnelles rapides et efficaces.
Faire appel à un professionnel
Dans les moments de deuil, sous-traiter certaines tâches comme vider la maison est un soulagement. Un professionnel du vide-maison nettoie, effectue certaines démarches administratives et identifie les objets anciens de valeur. Sans aide, il est facile de passer à côté d'antiquités surtout quand elles appartiennent à un domaine confidentiel : objets militaires, bibelots Art Déco, argenterie, meubles de style, etc.
Estimation et vente des différents meubles et objets
En optant pour un interlocuteur unique qui réalise le vide-maison, l'estimation, le rachat et la vente de vos antiquités et objets anciens, vous gardez l'esprit tranquille. Choisissez un vide-maison qui soit aussi un antiquaire reconnu pour être sûr(e des estimations réalisées. Une fois les objets de valeur identifiés, il trouve un débouché pour le reste : dons à des associations et déchetterie pour les encombrants.
Après un décès ou une succession, faites confiance pour votre vide-maison au spécialiste du domaine Karl Eischen, antiquaire à Namur, Charleroi, Bastogne et Villers-la-Ville.
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