Rechercher
  • Karl Eischen

Quels sont les objets de militaria qui ont le plus de valeur ?

Le militaria regroupe tous les objets anciens et militaires. Cela ne se limite pas à une époque en particulier : toutes les périodes sont concernées. Ainsi, il est possible d’estimer la valeur d’objets militaires liés aux guerres romaines, aux croisades, aux guerres napoléoniennes ou encore aux guerres mondiales du siècle dernier.

Le militaria, une vaste collection presque infinie

Qu’il s’agisse d’uniformes, de médailles ou d’armes, les antiquités militaires peuvent trouver leur place chez Eischen Karl, à Fosses-la-Ville proche de Namur, Charleroi et Bastogne. Il n’est pas rare de retrouver, lors d'un vide-maison ou à la suite d’une succession, des objets militaires ayant appartenu à des aïeux et transmis de génération en génération. Tandis que certains peuvent avoir une grande valeur sentimentale, d’autres peuvent en avoir une financière. Pour mieux s’en rendre compte, il est nécessaire de faire estimer ces objets par un spécialiste. Selon l’état, la période et le propriétaire, l’antiquaire pourra proposer un prix d’achat.

Comment la valeur d’un objet ancien militaire est-elle estimée ?

Il existe plusieurs facteurs qui permettent de déterminer la valeur d’un objet militaire, et le principal est très certainement lié à son histoire. Chaque objet antique et militaire relate d’une période de l’Histoire. Il faut aussi savoir que le propriétaire initial de l’objet impacte également sa valeur : plus le propriétaire est connu, et plus l’objet risque d’avoir une valeur importante. De plus, son état ou sa composition sont des éléments à prendre en compte lors d’une estimation. Cependant, les reproductions peuvent aussi être intéressantes selon leur rareté. Eischen Karl, situé près de Bastogne, Namur et de Charleroi, est un antiquaire spécialisé dans les objets militaires et peut estimer la valeur du militaria sur simple demande.

Vous possédez un objet militaire ? Contactez dès maintenant Eischen Karl pour procéder à une estimation ou en apprendre plus sur le militaria !